Critique de Gruizzli

Un récit sympathique et foisonnant d'imagination qui n'a rien à envier aux antiques ballades de héros se promenant sur les sept mers et affrontant mille périls ! Erik le viking est dans cette lignée de récit mêlant la fantasy et l'aventure, allant à cent à l'heure et explorant de nombreuses contrées sans jamais perdre son souffle épique.

L'épique est le terme clé de ce roman, qui fait la part belle à la magie, aux monstres, géants, sorciers et artefacts magiques, le tout dans un récit où chaque chapitre est sujet à une nouvelle exploration et une nouvelle découverte. C'est dense et plutôt bien écrit.
Ma note est plutôt le fruit de mon retour : c'est bien écrit, mais au final sans vrai fil directeur, un peu dans tout les sens et si la morale est présente et plutôt bien pensée, ce n'est pas pour autant un livre pour lequel j'ai éprouvé un intérêt constant dans ma lecture. En picorant les chapitres par petites notes j'en suis arrivé au bout, mais je dois bien dire que je n'aurais pas supporté la lecture en un bloc. Trop varié et divers pour moi.
Une lecture que je recommande aux plus jeunes ou à ceux qui aiment l'aventure épique et fantaisiste !