AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Rlaennec


Un livre d'actualité qui éveil les consciences !

Lena (noire et populaire) et Campbell (blanche et timide) sont deux jeunes filles qui se connaissent à peine. Pourtant, elles vont devoir, malgré leurs différences de caractère, mettre de côté les préjugés et s'entraider afin de survivre, lors d'une gigantesque émeute raciale.

Lena et Campbell font face à une émeute raciale qui s'étend dans toute la ville, suite à un match qui tourne mal.

Au lycée, Campbell est nouvelle, tandis que Lena est bien installée. Donc au début, elles ne s'entendent pas. Puis, avec la peur, les deux adolescentes discutent et se rendent compte qu'elles n'ont pas tant de différences que ça. Les jeunes filles finissent par se lier d'amitié et crées un véritable duo de choc.

Ce soir-là, un match a lieu entre deux équipes qui se détestent. C'est dans la queue de la buvette du club, qu'un supporteur blanc tient des propos racistes, suite à une dispute face à un autre supporteur noir. Cette petite dispute se transforme en une immense émeute raciale qui se répand dans toute la ville.

J'ai adoré ! Dans ce livre, on s'accroche très vite à l'histoire et à l'actualité que porte ce roman. On pense tout de suite à George Floyd et aux violences policières que subissent les noirs aux Etats-Unis. Dans cette oeuvre, on a deux points de vue : celui de Lena et de Campbell. C'est à chaque chapitre que l'on change de personnage, de vision et de caractère. Cela nous permet de nous rapprocher des deux protagonistes et de mieux les comprendre. L'émeute est extrêmement réaliste car elle pourrait très bien se produire aujourd'hui. Elle explose d'un coup et est surprenante. C'est à ce moment-là, que l'on s'attache aux deux adolescentes qui réagissent de la même manière que nous. A travers les différents rebondissements et changements d'émotions, cet ouvrage est une vraie montagne russe qui se dévore sans que l'on voit le temps passer.
Zachari
Commenter  J’apprécie          00







{* *}