Critique de ArenaBooks

Malgré le fait qu'elles soient de deux mondes opposés, qui habituellement ne se mélangent pas, loin de là , ces deux jeunes filles ne se sont jamais abandonnés ont tenu leur promesse, et ont fini par m'emporter avec elles.

Ce roman s'intitule «Je ne meurs pas avec toi ce soir», il a été écrit par Kimberly JONES et Gily SEGAL.

Il retrace une journée dans la société du XIXeme siècle au États Unis sûrement. En effet, un jour lors d'une rencontre sportive dans le lycée public de la ville, deux jeunes (un « noir» et un « blanc ») commencèrent à se battre. Cela mettant feu à une grande émeute raciale qui au fur et à mesure s'est étendue dans toute la ville, laissant alors ces deux lycéennes, Campbell et Lena, deux jeunes filles de mondes opposés qui ne peuvent pas se supporter, à coopérer et se soutenir afin de pouvoir retrouver leur vie et proches sans se faire emporter dans ces émeutes.

Ce roman est une littérature pour adolescents, lié aux thèmes du racisme, des émeutes et de l'amitié.

Une histoire prenante qui m'a permis de m'échapper un moment !
J'ai beaucoup apprécié ce livre , en effet, j'ai trouvé qu'il était assez simple à lire, et qu'il ne demandait pas trop de concentration. L'histoire est très prenante et reflète tellement bien certains problèmes auxquels nous faisons fasse dans la société, qu'on finit par avoir l'impression d'être un des personnage du livre et de vivre pleinement l'aventure avec le reste des personnages.
Le racisme, thème principal de ce roman, est représenté sans filtre, sans censure, même quand il s'agit d'impliquer des conflits d'ordre de la justice (oppositions avec la police), ce qui m'a beaucoup plu car je préfère quand toute la vérité est exposée et qu'elle n'est pas retranscrite à moitié pour ne pas choquer par exemple.
Je dirais que le seul point qui m'a déplut lors de ma lecture était le fait que toutes les actions des personnages sont décrites , même si elles ne sont pas essentielles à la compréhension de l'histoire. Cela qui m'a paru des fois long à lire ou bien même inutile et cela m'a légèrement coupé dans ma lecture.
Pour finir, mis a part ce point-là, ce livre était captivant,intéressant et réaliste. Je recommande pleinement aux lecteurs fans du réalisme ou des oeuvres raciales…