Critique de leslecturesdeDoris

Attention lecture addictive !

Ce livre regroupe les tomes 1 et 2 du Contrat, histoire primée au concours Désir de la plateforme d'écriture en ligne Fyctia. Et on comprend rapidement comment cette histoire a convaincu tant de lectrices en ligne.

Sans échapper à quelques clichés du genre (que les lectrices qui n'ont pas visualisé Gideon Cross à la place de Geoffrey lèvent le doigt – et d'ailleurs l'auteure y fait elle-même référence, montrant qu'elle est une lectrice comme nous), ce roman est une très bonne romance érotique. Tous les éléments sont réunis pour nous faire tourner page après page, d'autant que les chapitres sont courts, format imposé par Fyctia, jusqu'à la fin, surprenante, qui donne immédiatement envie de se jeter sur le tome 3 à paraitre le 15 juin.

J'ai beaucoup aimé la plume de Tara Jones, très fluide et moderne, et l'intensité de l'histoire. le compte à rebours jusqu'au mariage permet tout autant de souligner l'imminence de la cérémonie que la croissance des sentiments des protagonistes…

Autre aspect intéressant : aussi bien Angeline que Geoffrey ont un sacré caractère, ce qui donne lieu à des scènes extrêmes… C'est sexy et prenant, il y a des trahisons, des secrets, des mensonges mais aussi de l'amitié et de l'amour.

En tout cas, j'attends la suite avec beaucoup d'impatience car le roman se finit sur un retournement de situation incroyable qui donne vraiment envie de savoir comment les personnages vont se dépêtrer de la situation !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..