Critique de mauriceandre

Froid ! très froid le monde des Maleterres imaginé par J-V Jones dans cette Saga qui comporte 5 ou 6 tomes selon l'éditeur.
Ce premier tome met en place l'univers et les personnages principaux qui vont se dévoiler tous au long du récit.
Un Monde dur, très dur, ou la survit passe par la connaissance des méthodes imaginées au fil des siècles par les Clans.
Tout commence par la découverte du massacre des compagnons de chasse de Raif, archer accompli âgé de seize ans, tués sans avoir pus seulement riposté.
Dans la forteresse du Masque, Ash, l'enfant trouvé devant la porte Vaine, essaye par tous les moyens d'échapper aux cauchemars de glace et de sang insufflés toutes les nuits par la chose innommable qui hante la Tour Esquille.
Par un concours de circonstance bien imaginées par l'auteur ils vont se rejoindre et fuir ensemble a la recherche de la Caverne de glace noire.
Vraiment dépaysant, cette quête a la recherche de l'ancienne magie que les hommes ont abandonnée est superbe et je vais la continuer en attaquant le tome deux.
Merci a Guillaume Fournier qui a si bien traduit cette Saga.