Critique de Avoslivres

Mon avis est partagé. Mon "Moi" romantique et fleur bleue n'a pas vraiment adhéré aux personnages, ni envers l'héroïne, ni Chris Merit, et encore moins Mark Compton. Malgré cela, mon "Moi" curieuse a trouvé que cette histoire était très bien menée, tout au long de ce premier tome, à travers les chemins sinueux de la passion et des mystères entourant chaque personnage, à la perfection.

Dès les premières pages, j'ai ressenti une sorte de sentiment mitigé entre l'envie de hurler à l'héroïne de s'enfuir en courant, notamment au moment où elle rencontre Mark, et un sentiment d'avidité afin de savoir ce qu'il s'était réellement passé pour Rebecca.

Au début du livre, j'ai trouvé que Sara était un peu fade et sans réelle conviction..... Ce qui me faisait hérisser les cheveux dès que je la voyais se faire dominer par son nouveau patron au regard de glace. (Oh Seigneur, que je déteste le personnage de Mark....). Mais au fur et à mesure que l'histoire suit son chemin, on ressent cette légère envie qu'elle a à ne pas se laisser faire. Par conséquent, j'ai trouvé que l'auteur mettait beaucoup plus en avant le personnage de Chris Merit, qui, pour moi, ressemble plus au personnage "clé" de l'histoire. Il a attisé en moi un immense désir d'en apprendre plus à son sujet. Sa personnalité est très changeante, on ressent une blessure profonde chez lui et j'attends avec impatience la suite pour savoir de quoi il en retourne.

Rebecca est aussi un personnage que j'ai envie de connaître. Comment en est-elle arrivée là ? Que s'est-il passé réellement ? Où est-elle ? Ce fil conducteur a fait son effet, il est certain que la suite promet quelque chose d'intéressant !

Pour conclure, pas de papillon dans le ventre et un sourire béat. Évidemment que non. Mais je ne pense pas que c'était, non plus, l'effet que recherchait l'auteur. L'atmosphère est tendue et sombre et pour chaque page tournée, il me semblait être à l'affut de LA catastrophe du siècle, DU moment où mes cheveux dressés sur la tête auront eu raison de me souffler que ces hommes étaient des enflures... En bref, j'avoue avoir été captivée, non sans penser qu'il est dommage de voir la "domination masculine" (façon 50 shades of grey) être aussi présente....

Au plaisir de lire la suite !
Lien : http://avoslivres.canalblog...