AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Wilea29


J'ai gagné ce livre dans un concours et lorsque je l'ai réussis, j'ai d'abord eu l'occasion d'admirer la très belle couverture de ce roman d'un très beau bleu avec les journaux représentés dessus.
Lorsque je me suis plongé dans ma lecture, j'ai trouvé le début et les premiers chapitres un peu confus ce qui m'a perdu. Peut être est-ce volontaire puisque l'héroïne est un peu perdue après la découverte des journaux de Rebecca et elle se demande ce qui a pu lui arriver.
A partir du moment où l'héroïne, Sara, décide de travailler dans la galerie où l'auteur des journaux travaillait, le récit devient plus clair. C'est pour cela que je me demande si la confusion du début n'est pas volontaire parce qu'une fois que Sara a décidé de ce qu'elle voulait faire, la confusion disparait.
On découvre un autre monde que celui de Sara, enseignante d'anglais, dans la galerie. On rencontre des hommes riches et puissants.
La première partie du roman est centrée sur la disparition de Rebecca et la volonté de Sara de savoir ce qui lui est arrivée. Lorsqu'on rencontre Chris Merit, l'histoire se centre alors sur la romance qui apparait entre l'héroïne et Chris le célèbre peintre qui semble torturé par de nombreux secrets. C'est également une partie chaude du roman, au sens littéral du terme. C'est en fait la partie érotique du roman car l'histoire entre Chris et Sara est vraiment passionnée.
Ce roman nous présente beaucoup de mystères. Il y a le principal mystère qui est celui de Rebecca. On cherche aussi à percer les secrets de Chris. Et il y a également, celui un peu plus effacée de Ella, la meilleure amie de Sara qui est partie en escapade amoureuse mais qui ne donne plus signe de vie.
Au fur et à mesure du roman, on découvre les secrets de Sara et le monde d'où elle vient. On apprends également quelques secrets de Chris au fur et à mesure qu'il se dévoile. Néanmoins, le mystère sur la disparition de Rebecca reste complet. A la fin du roman on se pose énormément de questions et c'est pour cette raison que je pense lire la suite.
C'est un bon roman sympathique. Néanmoins j'aurais apprécié que l'auteur réponde à plus de questions dans ce premier tome.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}