Critique de Auboulevardlitteraire

On découvre Sara, une enseignante qui passionnée par l'art, a abandonné ses rêves. Je ne vous en dis pas plus, parce que l'histoire en soi n'est pas très originale. Donc avant de commencer votre lecture, vous devez aussi savoir que c'est le premier tome d'une saga, cela peut peut-être expliquer ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture.
Bref, Sara a un sombre passé, une enfance torturée et c'est une femme en manque de confiance en elle et envers les autres; le personnage type. Et en face, nous avons le beau gosse de base, séducteur, torturé qui lui aussi cache un sombre passé et de lourdes blessures; là aussi, nous avons encore le personnage type. Au départ, je me suis dit, ok donc là on n'a pas quelque chose de merveilleux mais il reste encore l'histoire de Rebecca, cela aurait pu promettre un thriller-érotique sympathique (même si je ne suis ni fan des thrillers ni des livres érotiques). Donc la petite Rebecca va préoccuper les pensées de Sara les cinquante premières pages et après BIM BADA BOUM plus rien, Rebecca n'existe plus et n'a plus aucune importance. Il n'y aura plus que l'histoire d'amour de Sara et le sexe... avec toujours le même problème du dominé/dominant, qui va en premier avouer ses sentiments, briser ses remparts et avouer son lourd secret. Et c'est tout le temps pareil, c'est banal, on sait comment cela va tourner. On est tout sauf surpris. Et j'avoue que j'ai parfois eu tendance à sauter les descriptions pour simplement lire les dialogues; de toute manière ce n'était pas comme si l'écriture était très recherchée.
Mais attention, comme il s'agit d'un premier tome nous avons le droit à un petit suspense à la fin qui je dois dire, n'est pas non plus très original...
En conclusion, malgré tous ces points négatifs et un début long à démarrer la lecture est par la suite un peu plus entraînante mais ce n'est pas non une lecture qui me marquera. Cependant grâce à son écriture plutôt simple et à l'ambiance que l'auteure parvient à mettre en place cela reste une sympathique lecture détente.
Lien : http://auboulevardlitteraire..