Critique de edco6974

Hé oui, les secrets.... Un sujet très prisé ces derniers temps mais heureusement, ils sont tous traités de façons différentes.

L'héroïne principale: Laura, 30 ans, veuve.
Déclencheur: Héritage d'une maison en Bretagne appartenant à la cousine de sa maman.

Voici les éléments principaux pour débuter cette histoire.

Mais vous vous doutez bien qu'il n'y a une histoire cachée derrière cette héritage.
Laura a toujours eu des difficultés à dormir mais lorsqu'elle s'est installée dans la maison qu'elle a hérité et qu'elle a rénovée entièrement, ses nuits se transforment en cauchemar. Pourquoi? Mais il faut que vous sachiez que ses relations avec sa mère ont toujours été conflictuelles, Pourquoi???
Tout le monde sait ou presque que la Bretagne est une terre où les légendes, farfadets, trolls et autres personnages légendaires font partis du paysage. Tout le monde en parle, tout le monde y croit.
Mais il y a beaucoup de mystères autour de cette maison et des différents décès qu'il y a eu dans le passé et Laura a décidé de trouver les réponses à tous ces mystères car elle est certaines d'y trouver la clé de ses cauchemars.

Voici les traits principaux de l'histoire: secrets, légendes, famille et ..... amours....

Sans vouloir en dire de trop, je dois dire que ce roman est fascinant car l'auteur ajoute par-ci, par-là des touches "surnaturelles", "légendaires" et distille à petites doses des indices sur les nombreux points d'interrogations que nous, lecteurs nous avons concernant l'histoire de Laura.
C'est un roman surprenant car elle a donné vie aux contes et légendes de Bretagne. Elle décrit en détail le paysage, plante le décor avec précisions et nous fait rêver à certains moments.
Laura, Charlotte (meilleure amie de Laura) et tous les autres personnages prennent vie grâce au doigté d'Olivia Jones. Ils ont chacun leur caractère et leur vie est décrite afin que le lecteur puisse comprendre leurs réactions tout au long de leur lecture.
Il y a de nombreux secrets à découvrir tout au long du roman... et je dois dire que c'est ce qui fait le charme de ce livre.
Qui n'aime pas déterrer les secrets des autres? On est tous curieux de nature....
Mais il y a un sentiment qui a toute sa place et qui a donné lieu à cette histoire c'est...... Il n'est vraiment pas beau et pourtant nous l'avons tous ressenti un jour ou l'autre....

Merci pour cette découverte qui est pour moi une excellente découverte et d'ailleurs je vais bientôt lire un deuxième roman de cette auteure de talent... A bientôt