Critique de bertrandPEILLARD

Un roman prenant sur un secret de famille au coeur de la Bretagne.
Voilà un roman qui ne pourra que plaire au plus grand nombre, puisqu'il allie avec maestria, mystère, légendes, histoires d'amour avec au premier plan une enquête familiale des plus prenantes emmenée par l'héroïne du roman. Nous sommes en présence d'un thriller familial donc, rondement mené avec il est vrai une pointe de fantastique. Car si la breizhequie est connue pour sa consommation abusive de chouchen et autres liqueurs alcoolisées (j'en sais quelque chose), que sa péninsule ne possède plus aucun radars en fonctionnement sur ses terres (une sorte de paradis automobile), c'est aussi une terre Celtique où les légendes perdurent. Dès lors, le korrigan n'est jamais très loin dans l'imaginaire breton. La seule mise en garde que je ferais sur ce livre sachant que certains lecteurs sont allergiques aux lutins et autres bestioles chimériques mais qui pour moi s'inscrivent bien dans l'histoire de ce livre et qui lui donne une ambiance et bien... justement bretonne. Comme j'ai su garder mon âme d'enfant, voilà qui n'est pas fait pour me déplaire. de plus, #OliviaJones maintient son suspens jusqu'au bout avec pour décors la Bretagne et sa côte sauvage qu'elle dépeint avec justesse de son écriture fluide et passionnée. Des personnages biens campés, c'est je crois, ce que l'on appelle un bon bouquin.
Lien : https://www.bertrandpeillard..