Critique de Iguanette

Laura, jeune femme veuve à 29 ans. Elle a une mère froide et distante et un père adorable dont elle est proche. Sa vie a déjà été bouleversée par la maladie de son mari, et elle hérite de la maison d'une tante qu'elle n'a pas connu. En Bretagne. Elle vit à Paris, en deuil, elle décide de partir dans cette maison inconnue, dans cette région dont elle ne sait rien, pour une vie qu'elle ne maîtrise plus.
Elle tombera amoureuse de la région, de la maison, etc. Elle y découvrira également une histoire dont on se passerait bien.
J'ai découvert une Laura qui partait à l'aventure pour se sortir de 2 ans de maladie, d'hôpitaux et de traitements. Elle va faire la connaissance de Bretons qui vont très vite faire partie de cette nouvelle vie qu'elle a choisie. Malgré l'avis de sa mère. Cette femme froide, distante et insondable. Un bon cas pour une thèse de psy... chiatrie ou psychologie, parce que le tout ressurgit sur sa fille Laura.
Pour en savoir plus sur la Jeanne, Laura et cette maison, il faut lire le livre.
Un bon moment passé avec ces personnages et Morgane dont vous saurez tout.

A recommander à ceux qui aiment les histoires de famille et les mystères
Lien : http://gracieuserobert.over-..