Critique de bernardagnes48

Un Étrange Polar Feelgood Plein de Mystères Et Saupoudré de Féérie
L'ambiance d'un petit village du Morbihan, près de Quiberon. Une maison traditionnelle à l'abandon dont on dit qu'elle porte malheur. Certains la disent hantée par des lutins malfaisant et pervers. La nature sauvage, faite de Landes, de bruyères, de plages, de falaises et de mer souvent déchaînée, des périodes de grand soleil et d'orages impressionnants avec ses tonnerres, ses éclairs et ses pluies diluviennes.
Un conte moderne fait de mystères, d'enquêtes et de mythologie celtique.
Tout ce qu'on aime dans les romans d'Olivia Jones.

Laura, une jeune veuve habitant Paris vient d'hériter de cette maison d'une tante qu'elle n'a jamais vue. Dès sa rencontre avec cette maison, elle tombe en amour avec elle et décide de la rénover pour y habiter et vivre dans ce village.
Ainsi, très vite un entourage se forme autour de cette jeune femme chaleureuse. Une petite tribu bien sympathique, et on s'attache très vite à Laura et à son entourage. Mais, à l'insu de tous, l'un est un assassin.
On raconte à Laura l'histoire de la disparition de Morgane, 40 ans plus tôt. Disparition volontaire, accident, meurtre ? Une énigme jamais résolue.
C'était la plus belle fille de la région, peu avare de ses attentions envers les garçons.
Or, Laura lui ressemble et une voie intérieure ne cesse de lui demander de la retrouver et de la délivrer. Est-elle habitée par l'âme de la disparue ?
Laura se lance dans une enquête. La vérité se dessine peu à peu à travers des silences et des non-dits plus révélateurs que des paroles ou des confessions. C'est l'originalité de cette enquête.

La vérité dépassera la fiction, nous laissant plein d'interrogations. Et si le monde des fées et des lutins, toute la mythologie celtique n'était pas un conte, mais la réalité ?
À vous de vous faire votre opinion. Mais Olivia Jones est bien convaincante. Aurait-elle des accointances avec « l'Autre Monde » ?...
En tout cas, c'est une écrivaine talentueuse...
Suivez-la, ne boudez pas votre plaisir.