Critique de La_bibliotheque_de_cynthia

Ce type de livre n'est déjà pas vraiment mon domaine, cependant c'est un très bon livre pour la remise en question mais malgré tout j'ai un peu eu l'impression d'être jugée dans ce livre. Est ce parce que je me suis sentie concernée ou est ce que c'est mon hypersensibilité qui rentre en jeux je ne sais pas. Mais il m'est arrivé parfois de souffler un peu sur les remarques faites. J'ai appréciée certaines remises en questions, surtout sur ce qui touche les animaux et la planète mais il m'a été difficile de comprendre réellement l'ouvrage.

Pour moi ce livre est plus basé sur un témoignage et donc ce base simplement sur ce que l'auteur pense et crois. Ce qui n'est pas spécialement mal, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche quand je lis un livre. En effet j'ai un peu eu l'impression de me faire disputer dans le livre, comme si je ne faisais pas les choses bien or quand je lis un livre (même si c'est du développement personnel) ce n'est pas pour me sentir mal ensuite ni même pour me faire réfléchir négativement. Il reste un livre complexe, assez difficile a comprendre quand ce n'est pas notre genre litteraire.

Bien entendu cette note reste par rapport a mon avis et non pas a la qualité du livre. En effet je trouve que l'écriture est plutôt simple, le livre est bien écrit mais ce n'est tout simplement pas pour moi, je ne pense pas être la cible de l'auteur. Je n'est peut-être tout simplement pas compris le livre et il me faudra peut être le lire dans un autre contexte plus tard afin de pouvoir le découvrir sous un meilleur jour. Je met donc ⭐️⭐️,5/5 mais encore une fois ce n'est que mon avis personnel !
Lien : https://www.instagram.com/p/..