Critique de Onnelys

« 𝐽𝑒 𝑛'𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐𝑜𝑛𝑛𝑢 𝑐𝑒 𝑑𝑜𝑢𝑥 𝑠𝑜𝑢𝑟𝑖𝑟𝑒, 𝑠𝑖 𝑗'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑒𝑢𝑙𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑢 𝑙𝑒 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛. »

𝚂𝚢𝚗𝚘𝚙𝚜𝚒𝚜 :
𝙰𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚚𝚞'𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚎́𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚚𝚞'𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎, 𝚜𝚞𝚒𝚝𝚎 𝚊̀ 𝚞𝚗 𝚟𝚘𝚎𝚞, 𝚞𝚗𝚎 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚎𝚖𝚖𝚎 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚛𝚘𝚞𝚟𝚎 𝚝𝚛𝚊𝚗𝚜𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎́𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚞𝚗𝚒𝚟𝚎𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝚕'𝚞𝚗 𝚍𝚎 𝚜𝚎𝚜 𝚛𝚘𝚖𝚊𝚗𝚜 𝚏𝚊𝚟𝚘𝚛𝚒𝚜. 𝙴𝚕𝚕𝚎 𝚗'𝚊 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚘𝚋𝚓𝚎𝚌𝚝𝚒𝚏 : 𝚟𝚘𝚕𝚎𝚛 𝚊𝚞 𝚜𝚎𝚌𝚘𝚞𝚛𝚜 𝚍𝚎 𝚜𝚘𝚗 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚛𝚎́𝚏𝚎́𝚛𝚎́, 𝙻𝚒𝚊𝚗𝚍𝚛𝚘, 𝚓𝚎𝚞𝚗𝚎 𝚍𝚞𝚌 𝚏𝚛𝚊𝚙𝚙𝚎́ 𝚍'𝚞𝚗𝚎 𝚖𝚊𝚕𝚎́𝚍𝚒𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚎𝚝 𝚛𝚎𝚓𝚎𝚝𝚎́ 𝚙𝚊𝚛 𝚜𝚊 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎. 𝚂𝚘𝚞𝚜 𝚕𝚎𝚜 𝚝𝚛𝚊𝚒𝚝𝚜 𝚍'𝙴𝚟𝚎𝚕𝚒𝚗𝚊, 𝚜𝚊 𝚜𝚎𝚛𝚟𝚊𝚗𝚝𝚎 𝚎𝚝 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚒𝚍𝚎𝚗𝚝𝚎, 𝚗𝚘𝚝𝚛𝚎 𝚑𝚎́𝚛𝚘𝚒̈𝚗𝚎 𝚟𝚊 𝚝𝚘𝚞𝚝 𝚏𝚊𝚒𝚛𝚎 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚌𝚑𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚊̀ 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚕'𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚘𝚛𝚒𝚐𝚒𝚗𝚊𝚕𝚎 !

Ma note : ★★★★☆

A Tender Heart m'a fait sortir de ma zone de confort, car je lis rarement autre chose que de la Fantasy, je l'admets.
En même temps qui n'a jamais rêvé de vivre l'histoire de son roman préféré ?
C'est ici la chance de notre protagoniste, Evelina, qui choisit d'aider le jeune Duc Liandro souffrant d'une malédiction.
J'avais d'abord peur qu'Evelina cherche à tout prix à modifier l'histoire d'origine, alors que ce n'est justement pas son but.
En effet, cette dernière veut tout faire pour rendre heureux le Duc jusqu'à ce que la malédiction soit levée, au point que sa relation avec Liandro change et laisse donc présager un nouveau futur à l'histoire que cette dernière avait lu. Un futur qui semble toutefois similaire au roman, notamment avec l'apparition de Lorenzo, qui vient chambouler cette bonne entente. L'introduction d'Evelina dans ce roman va-t-il modifier le court de l'histoire?
C'est la question que je me pose après cette lecture et j'ai hâte de lire la suite !!!

Merci à KBOOKS et GLEEPH pour cet envoi ainsi que leur confiance.