Critique de camille95120

A tender Heart - Comment je suis devenue la servante du Duc, tome 1 est un Manhwa du scénariste Jooahri et l'illustrateur Aloha, édité aux éditions Kbooks.

Ce premier tome met en scène une lectrice qui se réincarne dans un roman. Cette dernière devient Evelina, une domestique, qui n'existait pas dans l'oeuvre d'origine. Au début, elle ne sait rien du métier, mais cela ne l'empêche pas de se mettre au service de Liandro. Liandro est un garçon caractériel et solitaire. Ses crises sont dues à un manque d'amour de la part de ses parents et des domestiques.

Evelina, toujours joyeuse, prend soin de Liandro, au point de s'inquiéter pour lui. Sa présence réconforte le petit qui s'attache vite à elle. Elle le voit comme un enfant, alors que lui commencent à ressentir des sentiments presque amoureux envers la jeune femme. C'est une romance, alors on se doute que Evelina développera au fur et à mesure des sentiments pour lui. Cependant, ils ont au moins deux ou trois ans d'écart, et dans ce tome, Liandro est juste un enfant. Heureusement, Evelina le chouchoute comme si c'était son frère, sinon, cela aura été malsain. Elle cherche juste à l'adoucir, à changer son destin de noble torturé, rejetée par l'héroïne, même si sa malédiction est la cause de tous ses problèmes. Cependant, les parents de Liandro apparaissent qu'une seule fois. Ils ne veulent pas s'occuper d'un enfant maudit, ce qui donne la sensation que ce soit forcé. L'auteur semble vouloir jouer sur les émotions des lecteurs afin qu'ils ressentent de la compassion pour le petit et aussi pour justifier son comportement insupportable. Hélas, cela est cliché.

Les clichés se succèdent, Lorenzo, un inconnu, devient un rival pour Liandro et sert juste à montrer sa jalousie. L'évolution des relations entre les personnages, mais surtout leurs caractères, est trop rapide.

Par ailleurs, ce tome-ci montre le calvaire de Liandro. L'intrigue commence à peine, car on suit la routine d'Evelina, au sein de la résidence Quelques indices nous incitent à nous poser des questions sur la véritable raison de la présence d'Evelina. On sent qu'elle va changer l'histoire originale, notamment sur la purification de la malédiction. Simple hypothèse ? Cette routine ennuyeuse est nécessaire pour poser les bases d'une intrigue de romance fantasy pour l'instant banale. A voir par la suite.

Heureusement, les dessins sont sympathiques et agréables à regarder.

A tender Heart - Comment je suis devenue la servante du Duc, bien que cliché, nous présente un premier tome sympathique.