Critique de Nath_Des_livres_et_un_peu_de_moi

ᴜɴ ʟɪᴠʀᴇ ᴘʟᴇɪɴ ᴅ'ʜᴜᴍᴏᴜʀ ᴍᴀɪs ǫᴜɪ ᴇɴ ᴇɴᴠᴏɪᴇ ᴘʟᴇɪɴ ʟᴇs ʏᴇᴜx sᴜʀ ʟᴇ ᴊᴀᴘᴏɴ, sᴇs ᴏʙᴊᴇᴛs, sᴇs ᴛʀᴀᴅɪᴛɪᴏɴs

Pour moi, ce livre est un PETIT BIJOU. Alors, attention car, si ce n'est pas déjà fait, en ouvrant ce livre vous allez tomber amoureux de l'univers japonais, de son ambiance que vous présente Joranne.

Forte de ses séjours au Japon et de ses compétences en dessins, elle explique et illustre avec beaucoup d'humour et de talent 159 pages sur les objets célèbres et moins célèbres du Japon. Vous découvrirez ainsi les nombreuses légendes qui entourent les maneki-neko et pourrez choisir avec précision celui qui correspond le mieux à vos souhaits. Rien ne vous sera caché non plus de l'utilisation des toilettes. Vous serez prêt pour votre future voyage (n'oubliez pas de prendre en photo son mode d'emploi, ça peut servir).

Dans ce livre pour ado et adultes (si, si parce que Joranne elle parle un peu cru parfois), vous allez apprendre avec plaisir l'histoire, mes origines, les symboliques, les croyances qui entourent ces objets qui vous intriguent.
Les illustrations sont géniales, avec cette petite dose d'humour qui pétille !

Une belle rencontre pour ma Lutine et moi à la Japan expo de Paris. Merci encore pour cette dédicace qui restera plus que le souvenir de cette journée pour nous, mais tu le sais je te l'ai dit...

Hâte que le 3ème sorte 😊

Lien : https://www.instagram.com/p/..