Critique de Austenite

Suivant les conseils de nombreuses personnes dans mon entourage, j'ai (enfin) décidé de me lancer dans ce grand classique qu'est le cycle de la roue du temps.
Ce premier tome m'a globalement plu, bien que je ne lui trouve pas une grande originalité. La trame de départ est très classique, on démarre dans une petite bourgade paisible et isolée qu'un petit groupe de jeunes personnes doit quitter précipitamment car un danger les en chasse.
L'originalité du roman tient dans ses personnages. Certains sont plus attachants que d'autres, mais chacun possède son caractère et ses petites particularités propres qui lui donnent du relief et de l'intérêt.
A l'issue de ce tome, j'ai néanmoins regretté que l'histoire ait finalement si peu avancé et que la lutte du bien contre le mal s'avère aussi manichéenne. Ceci étant, ma curiosité a été suffisamment piquée pour me donner envie de continuer ma lecture dans le tome suivant.