Critique de krystalitaya

Une histoire et un style absolument excellent ! Les personnages sont bien construits, les intrigues menées avec maestria.

Cependant la lecture m'a été assez désagréable. Non pas à cause de l'énorme masse d'informations, de points de vue différents qui font qu'on a pas intérêt à louper un seul chapitre où l'on risquerait de ne plus rien comprendre, non. J'ai eu du mal à lire à cause des "gentils" (je ne parle pas de nos trois héros principaux, hein) qui sont égoïstes, orgueilleux et aveugles, persuadés de la véracité de leurs dires, de la justesse de leurs actions. Ils se contredisent entre eux mais ont toujours raison ! (on a envie de prendre une Aes Sedaï pour taper les autres, en règle générale)
Les méchants sont presque plus attachants, à certains égards, qu'eux.

Mais l'atmosphère sombre, lourde et pourtant extrêmement cohérente et réaliste, ainsi que le caractère des personnages qui fait ressortir la nature humaine dans ce qu'elle peut avoir de pire ou de meilleur, prouve avec quel talent cette histoire a été montée.

Par moment j'ai envie de mettre la note minimum tant je déteste les personnages, mais le tout est tellement incroyable et fantastique que je ne peux que noter au maximum.