Critique de Dionysos89

Le Cor de Valère est le premier point d'orgue de la série de la Roue du Temps.
Ce tome permet en effet de prendre en compte tous les événements précédents la saga et ceux depuis le départ, permettant ainsi de faire un premier bilan de la situation.
De plus, c'est véritablement avec le Cor de Valère que la saga prend son envol épique (ô combien important, le côté épique, quand on veut se frayer un chemin de la lignée du Seigneur des Anneaux !). Après les premières pérégrinations menant surtout à Tar Valon, les personnages doivent maintenant passer à une deuxième étape, disons : confirmer leur potentiel et jouer leur rôle au sein de la Toile tissée par la Roue du Temps. Suivre ou non son destin, telle est la question.
Enfin, conformément à la dynamique prise par la saga depuis le départ, les différents personnages acquièrent toujours un peu plus de "diversité psychologique" dans leur caractère et personnalité propres. Ils sont, de la même façon, tous mis face à leurs contradictions et leurs propres démons (particulièrement Rand, Mat et Perrin qui acquièrent des rôles différents pour chacun et donc une psychologie particulière qui rejaillira sur chaque tome à suivre).
Tout cela fait véritablement du Cor de Valère un de mes tomes préférés de la Roue du Temps, voire même le plus captivant de tous !