Critique de yowie

Bon en anglais c'est le tome trois mais en français ils doublent toujours les tomes du cycle La Roue du Temps. Donc il s'agit ici du tome 5 et suivi par le tome 6, le Jeu des Ténèbres.

Bref pour faire suite au tome 4 Rand prend de plus en plus conscience qu'il est vraiment le Dragon Réincarné. Soit un homme capable de canaliser le Pouvoir Unique. Depuis la Destruction du Monde seul les femmes peuvent canaliser sans danger. Dernier cadeau du mal incarné avant d'être emprisonné: il a corrompu la source du Pouvoir Unique pour les hommes. Depuis ce temps les rares hommes pouvant canaliser deviennent fous en utilisant le Pouvoir Unique. On les nomme de Faux Dragons et ils sont chassés pour être détruits.

Bref selon la légende il y aurait un jour un véritable Dragon Réincarné, un homme pouvant canaliser en conservant toute sa tête pour pouvoir affronter une fois de plus le Mal Incarné dans une terrible bataille.

Bref Rand se rend compte qu'il est le Dragon Réincarné. Et ses rêves le mènent à Tear où une épée (genre) l'aidera dans sa formation. Bon et là on ne le voit plus du reste des deux livres.

En effet, ces deux livres c'est plus ses amis qui tentent de le rejoindre avant qu'il arrive à Tear pour le protéger des Amis du Ténébreux, des serviteurs des Ténèbres. Mais ils s'aperçoivent en cours de route qu'il s'agit de bien pire que les Amis du Ténébreux. En fait il s'agit des Réprouvés. Ils s'agit des principaux lieutenants du Ténébreux enfermés avec lui. Mais voilà ils semblent avoir réussi à se libérer.

Et comme dans les autres Tomes de la Saga très peu d'action jusqu'à la fin où survient une grosse bataille. Et Rand encore plus puissant que les Réprouvés.

Donc pas vraiment une surprise pour la fin... Mais j'ai quand même adoré.

C'est fou comment toute cette société est matriarcale. En effet les hommes ne sont vraiment pas considérés comme égaux aux femmes. Bon vous me direz que dans NOTRE société c'est souvent le contraire. Mais cela fait vraiment bizarre de voir les femmes regarder de haut les hommes dans ces romans...