Critique de Archessia

Roh mes amis quelle claque !
J'aimais bien ce pitch très super-héros (à la Spiderman, le gringalet qui obtient de super pouvoirs), et si en plus on me promettait une bonne dose de sang ...
Hell yeah !

Luther est donc un ado maigre, dégingandé, à lunettes. Vous imaginez bien que les grosses butes au QI avoisinant le néant s'en donne à coeur joie avec lui.
À part son meilleur ami, pas mieux loti, et sa mère célibataire anciennement battue par le père de Luther, il est assez seul, et en a carrément marre de cette situation.
Alors pour une fois, il décide de commander un produit vanté par une pub dans un magazine, promettant un corps d'athlète grâce à une méthode révolutionnaire.
Étrangement, ça va fonctionner. Très vite. Au-delà de ses espérances. Vraiment au-delà ...
Avec un changement physique vient un changement de comportement et même de caractère. D'ailleurs, il commence à intéresser des gens desquels il vaut mieux normalement rester inconnu ...

Bon sang que ce comics est jubilatoire !
J'ai pris un sacré pied à la lire, et, au fond, je ne lui ai trouvé aucun défaut, en fait.
Déjà, Luther est très attachant, on se met très vite dans ses baskets et on éprouve un mélange d'amitié et de pitié pour lui, bien qu'il soit drôle, cynique et plein d'auto-dérision.
Son ami est super drôle, sa mère extrêmement touchante, et en général les personnages ont chacun une présence très forte.
L'histoire, comme ça, est assez classique de prime abord. Mais on effleure ici un seul de ses aspects, et on voit bien que la suite nous réserve du bien plus complexe, fouillé et original.

Mais bien sûr, pour ceux qui me connaissent un peu (et mine de rien, toi aussi lecteur, via mes chroniques), sauront que ce qui m'a fait avoir des frissons de plaisir malsain, c'est la violence et le gore présents ici.
Raaah que c'est bon ♥
Les scènes de baston ne sont en aucun cas édulcorées, elles auraient même tendance à être exagérée, pleine d'une dose gigantesque de testostérone, de sang à profusion et d'arrachages d'un peu n'importe quoi.
Et en même temps,bien qu'elles sont là en grande partie pour le "plaisir visuel", elles n'en sont pas gratuites pour autant, et sont autant d'entrées dans la psyché du personnage et de ce qu'il endure.
Cette intrusion dans l'univers et le mental d'un personnage via le gore et la violence extrême est très intéressante, mine de rien, et fichtrement bien construite et développée.

Ce premier tome est une entrée en matière sacrément péchue, où l'on en apprend déjà beaucoup sur le personnage et sa genèse, son entourage, ses attentes et ses peurs.
J'ai hyper hâte de découvrir ce que nous réserve la suite qui, j'en suis sûre, aura son lot d'explications et révélations choc !
Lien : http://archessia.over-blog.c..