Critique de Mmang0698

La lecture de ce livre est passionnante, il est constitué de plusieurs chapitres relatant à chaque fois une histoire, une mission différente vécue par les hommes des services secrets du renseignement intérieur.
Je comprend que ce livre puisse « déranger ». Pour une question de sécurité, il ne parle pas d'affaire en court mais nous explique comment la surveillance fonctionne, notamment celle du terrorisme.
On se rend compte des risques pris par ces hommes de l'ombre, leur courage, leur temps au détriment de leurs familles, mais aussi des failles, des ordres qu'ils ne comprennent pas, et qui engendre une très grande frustration... quitte à voir se volatiliser dans la nature un homme dangereux après des semaines de surveillance, par exemple.
Ce livre nous éclair sur ce qui se passe réellement en amont des attentats, la radicalisation mais aussi les méthodes de surveillances.
Ceci est un récit qui émane d'interview et de temps passé au côté de professionnels, il est retranscrit presque comme tel.
Parfois on se perd un peu, dans l'ouvrage, qui dit quoi? Mais au final il se lit vite et bien, tellement il est passionnant et édifiant de réalité, on voudrait en apprendre davantage.
Il plaira à toute celles et ceux qui s'intéresse un minimum à l'actualité et qui ont envi de comprendre comment le terrorisme est monté en puissance dans le monde.
Cela ne laisse rien présager de bon pour le futur.