Critique de Christian_Attard

Moi qui ait du mal à dormir dans mon lit et ne supporte pas de ne pas me doucher d'un jour, je reste perplexe devant des hommes qui pour assouvir leur passion sont prêts à ne pas se doucher d'un mois et à manger de la bouillie informe durant la même période !
Il y a une sorte de masochisme dans leur pratique de la montagne que je ne comprends pas et qui souvent me parait relever du maladif.
Attention que l'on aime la montagne, je suis le premier à le revendiquer mais qu'on s'y adonne à une agitation forcenée pour être le premier à toucher un sommet en un temps record m'espante à 50° comme on dit par ici.

Ceci dit et dont tout le monde se fout, le livre de Kilian est captivant pour sa partie ascensionnelle, pénible pour ses errements para-psychologiques. Et par ailleurs, sa prose s'en ressent : lourde et confuse lorsqu'il parle de ses états d'âme, aérienne et envolée lorsqu'il évoque ses randonnées.
Un conseil donc : qu'il se cantonne au récit et abandonne toute tentative romano-philosophique !