Critique de 1967fleurs

Cela faisait un moment que ce roman me titillait. J'avais envie de découvrir cette auteure.

Alors je m'y suis plongée, motivée par cette lecture.
Mon engouement est retombé comme un soufflet à fromage. Certes le thème n'est pas rose et ne prête pas à sourire et pourtant je le connaissais.

Quand la mécanique cérébrale lâche, quand le corps ne suit plus, c'est une véritable séisme qui s'abat sur vous et tout semble plus qu'insurmontable. Il n'y a plus de vie, plus d'énergie, plus d'envie de faire, on est au bout de soi et rien ne va plus.

J'ai mis du temps à écrire ces quelques mots car mon impression générale sur cette lecture par rapport au thème abordé, m'a laissé perplexe. le réflexe est le retour à soi-même si mon but premier n'était pas celui-là.

J'ai trouvé que la protagoniste Clara s'en sortait honorablement bien de son burn out ! Il est important de garder à l'esprit qu'il s'agit d'un roman et non d'une histoire vécue. Voilà comment j'explique tout simplement mon impression de malaise à l'issue de cette lecture.

Lorsque j'ai lu la critique de Ladybirdy je me suis sentie moins seule, en adéquation avec ma pensée…et pas complètement à côté de mon ressenti personnel.

Un autre titre m'aurait mieux convenu, je pense.