Critique de lalectricedyslexique

Cette lecture fut très simple par son style mais aussi par son histoire, en effet par rapport à d'autres lectures de cette maison d'éditions pour celle-ci je n'ai pas été transporté dés le début, il m'a fallu beaucoup de temps pour l'apprécier. L'histoire prend son temps à démarrer, même si il y a de l'humour tout cela reste un peu exagérée, je veux bien que ce soit un roman jeunesse mais là c'était trop pour moi.

Pourtant arrivé à la moitié du livre j'ai enfin pu apprécier le récit qui prend une autre tournure, et même si tout reste abusif, il en devient un peu profond. Cela est sûrement dû au fait que je me sois un peu attachée aux personnages et surtout à la grand-mère. Par ailleurs le sujet et la façon dont c'est abordé est attendrissante, et j'ai enfin ressenti ce que j'aime dans la littérature jeunesse, la double lecture, c'est-à-dire la façon de comprendre les choses en fonction de l'âge du lecteur.
Lien : https://lalectricedyslexique..