Critique de SolidStone

Comment chacun perçoit son corps et ce qui a trait au corps: sexe, relations, habillement, âge, vieillissement.

Dans cette BD, que les corps soient montrés ou non, il est toujours question d'eux.
Chaque planche apporte son eau au moulin de la réflexion/réflection : est-ce un corps pour moi, pour montrer ? Est-il cause de souffrance ou au contraire d'amour ? Et comment le regard de l'autre altere-t-il notre propre regard sur nous ?

C'est une bien jolie BD que voici ! Ca parait trop simple et trop peu aussi, 6 cases par personne pour la raconter. Mais ça fonctionne. Il y a la parole, ouverte et simple, parfois crue, qui surprend et peu bouleverser. Et il y a le reste de l'histoire, les non-dits et tout ce que nous, lecteurs, apportons de notre propre histoire.

Il y a aussi des intermèdes liés à la vie de l'auteur, qui dévoilent son quotidien pas toujours facile..C'est un véritable fil rouge commencé avec le texte de Fabien Grolleau, de la maison d'édition,. qui se poursuit au fil de pages et conclut cette BD.

C'est simple, le dessin est superbe, les questions soulevées plus profondes qu'en apparence..
Une bien jolie lecture que voilà! Merci Joub et chapeau l'artiste.