Critique de labulledeJuju

Une magnifique BD qui fait voyager dans un monde imaginaire !

Avec les enfants nous avons passé un bon moment de lecture, portés par l'histoire.

Dans la région de Toport, il est arrivé quelque chose que les habitants n'avaient pas vu depuis des lustres, un souvnhir est apparu porté par un faune. La légende raconte que le souvnhir a des pouvoirs magiques,il serait capable de rendre la mémoire à qui serait en contact avec lui. Attention cela est possible seulement lorsque le souvnhir aura terminé sa mue.

Fox ne croit pas à cette légende. Il accepte la mission rémunérée par le maire qui est de se débarrasser du souvnhir mais sa nouvelle amie l'en dissuader. Fox et son fidèle acolyte Rob ainsi que leur nouvelle amie Rune sont embarqués dans un périple plein d'actions pour protéger le souvnhir.

Une histoire prenante avec des sujets qui touchent comme l'écologie, l'amitié, le courage.
Les dessins sont magnifiques et les couleurs vives nous accompagnent avec magie et délectation dans notre lecture.
Nous avons beaucoup aimé les jeux de mots.

Bravo pour cette BD ! On veut une suite !!