Critique de Karine1806

Thais, danseuse étoile, remet en question son chorégraphe, homme très reconnu dans son métier. Blessé dans son égo, il ne la veut plus dans son prochain spectacle. Perdue, elle décide de rentrer chez elle après plusieurs années d'absence.
Susanne, institutrice et mère de Clara, vit dans la maison familiale située sur une île. Susanne et Thais sont soeurs, des soeurs qui ne se parlent plus depuis bien trop longtemps et qui vont cohabiter brutalement ensemble…

J'ai adoré la plume aussi aérienne que profonde de l'auteure! le rythme est parfait, les descriptions des souvenirs sont pleines d'émotions et tout est écrit avec finesse.

Les liens familiaux, le deuil, le pardon, les rêves, le prix de la réussite et ses sacrifices sont au centre de ce roman vraiment prenant.

J'ai été bouleversée par cet ouvrage qui rappelle de faire toute sa place à la Vie, qui nous propose de nous recentrer et dont les personnages sont vraiment très attachants!

Une lecture d'été à ajouter à sa PAL qui nous porte entre les rêves, la danse et l'essentiel!