Critique de voyagesdek

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Marie Joudinaud, une plume délicate, précise, sensible. J'ai aimé retrouver sa façon de décrire avec précision les lieux et paysages, elle a sa façon bien à elle d'embarquer ses lecteurs dans une histoire.
"La vie ne se danse jamais seul" est une histoire surprenante, avec quelques rebondissements. C'est une lecture feel good bien sympathique qui a su me toucher. Je me suis attachée à Clara, l'adolescence au caractère bien trempé, et j'ai été sensible à la relation compliquée entre les deux soeurs, Susanne et Thaïs, très différentes l'une de l'autre.
J'ai apprécié le fait que la maison, la Kea, soit un personnage presque à part entière. C'est un cocon familial authentique, cosy, qui se dresse sur une île bretonne et résiste plus ou moins bien au temps qui passe.
Ce roman offre une histoire surprenante, avec quelques rebondissements très appréciés, une histoire que j'ai dévorée et qui m'a transportée près de l'océan.
Encore un bel Instant suspendu, émouvant, et un coup de coeur !
Je remercie Mylène des éditions de l'Archipel pour cette jolie histoire iodée.
Lien : https://voyagesdek.wordpress..