Critique de MamieAgnes

Je découvre l'auteure dont j'ai aimé la plume avec ce roman.

Une île bretonne, une maison de famille qui a connu beaucoup de bonheur et deux soeurs qui se sont éloignées.

Non dits, secrets, rancoeurs, colère. Après aucune communication pendant de nombreuses années, vont elles réussir à se pardonner pour prendre un nouveau départ?

Aux deux tiers du roman, celui-ci prend un tournant inattendu auquel je ne m'attendais pas du tout et j'ai eu la gorge serrée, avant de terminer cette lecture agréable.

Chaque début de partie donne la parole à la maison, la Kea, un personnage à part entière et cela m'a beaucoup plu. La maison a une âme et connaît tous les secrets et les histoires de ses habitants. L'auteure lui fait d'ailleurs dire : "Mes volets sont lourds, et mes ardoises brisées par les vents dégringolent du toit, mais mes pierres vivent toujours : elles leur murmurent ce chant d'amour que je garde en moi, les notes écrites à l'encre des souvenirs, qui contiennent tant de force et de lumière".

A votre tour, entrez dans la danse, rejoignez la Kea sur l'île de Saint Guirec et laissez la vous conter cette belle histoire familiale.