Critique de fannysreading

Premier livre que je lis de Florence et c'est une superbe découverte !! L'écriture de Florence est fluide, addictive. Elle nous emmène dans une enquête menée tambour battant et extrêmement bien écrite. Pas de temps mort !!
Un corps retrouvé, celui de Barbara Loiseau, étudiante pour devenir chanteuse lyrique à l'Ecole de Musique de Lyon retrouvée égorgée a la Morgue de la Fac de Médecine. Mais ca n'est que le premier ...
Le jeune lieutenant Léa Déage et son équipier vont être chargés de l'enquête. Léa est très opiniâtre et veut à tout prix découvrir la vérité et le meurtrier ... Elle doit malgré tout gérer les enquêtes du quotidien dont sa brigade est en charge (violences conjugales, viols, violences entre jeunes, vols à la tire ...) alors elle prend sur son temps pour continuer à enquêter sur ces meurtres car elle ne veut pas lâcher cette affaire.
Sa vie est bien remplie entre sa maman malade, sa vie amoureuse et sa vie professionnelle. Elle va malgré tout s'acharner pour découvrir ce qui se cache derriere ce meurtre et, à force de persévérance et de volonté, et malgré tout ce que la vie lui inflige, elle va découvrir des meurtres similaires en Angleterre et en Suisse ce qui va renforcer sa détermination à continuer son enquête. Ses investigations vont l'amener à tout d'abord être en contact avec l'Inspecteur Daniel Beuchat de Genève en Suisse puis à se déplacer en Suisse. Mais que va-t-elle découvrir avec l'aide de l'Inspecteur Beuchat ??
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !! On s'attache très vite à Léa et puis à Daniel et on est pris dans cette histoire dès les premières pages et on est emmené dans une enquête qui avance très vite !!
Je recommande vivement ce livre !! Super moment de lecture !!