Critique de ZabouV

ZabouV
17 décembre 2020
ous suivrez Léa Déage, jeune flic dans son quotidien et une vie bien remplie avec les aléas qu'elle comporte : sa vie familiale qui accapara son temps et son attention (pas facile à gérer), sa vie amoureuse, sa vie professionnelle. Elle enquêtera le meurtre d'une jeune femme, retrouvée la gorge tranchée. L'enquête piétinera, sans le moindre début de piste jusqu'au jour où, à force de détermination et de persévérance, elle découvrira que des meurtres similaires ont été commis à Lyon et en Suisse. Elle est déterminée à retrouver ce tueur sanguinaire oui mais à quel prix ….

Florence est l'auteure de plusieurs romans de fantasy. J'avoue que la fantasy n'est pas ma tasse de thé en lecture. Avec « Morelle symphonie », elle s'adonne à un nouveau style d'écriture : le policier/thriller.

L'écriture de Florence est fluide. Elle vous emmènera dans une enquête bien ficelée et sans temps mort. Vous laissant parfois quelques indices juste pour étayer votre curiosité, via le point de vu de notre tueur. On s'attache facilement au personnage de Léa et vous la découvrirez sous plusieurs aspects : femme flic, un métier prenant, pas toujours facile, une femme déterminée et qui ne lâchera pas prise. Une vie familiale qui lui demandera temps, patience, force de caractère, sacrifice. Une vie amoureuse je dirais un peu décousu et des révélations seront faites qui vont la faire réfléchir en temps que femme et en tant que flic.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai été prise dans cette histoire en essayant de faire la lumière sur cette affaire avec Léa, cherchant le coupable et lui donnant force et courage pour surmonter certaines épreuves que la vie lui inflige.

Un bon policier/thriller à découvrir.