Critique de mariecloclo

Un bon auteur de polar, c'est un ancien policier donc il sait de quoi il parle : ses romans sont réalistes, les personnages sont crédibles et semblent exister dans la "vraie vie". le style est agréable.

C'est un roman dans lequel les femmes tiennent une place importante autant du côté des victimes que du côté des femmes flic.

Le personnage principal est Manon Legendre, une danseuse de pole-dance dans un club, elle gagne bien sa vie et fait croire à sa soeur qu'elle est veilleuse de nuit dans un hôtel de luxe. Elle est en couple avec un homme en prison pour braquage, surnommé Bison. Ils ont un petit garçon de quelques mois, Jihad.
Petit à petit, sa vie plutôt agréable va se fissurer, de nombreux désagréments vont survenir. Elle ira porter plainte à la police mais sait-on jamais si les policiers sont ripou ou non ?

Le thème du roman ce sont les écoutes téléphoniques, la cybercriminalité, les surveillances de toutes sortes et la corruption de certains policiers. Thème d'actualité.
Le suspense est efficace, on a envie de connaître la suite.
Un bon roman, je continuerai à lire cet auteur et je le recommande.