Critique de aureliemlire

chronique service presse auteure je remercie chaleureusement l'auteure pour sa confiance, j'ai pu découvrir par ce tome 1 la fluidité et la délicatesse de son écriture. J'ai pu apprécié les caractéristiques atypiques de cette romance où une tierce personne est au centre de l'intrigue : le Petit Jamie âgé de 5 ans atteint de trouble autistique léger. J'ai adoré le caractère fort et engagé d'Evanne, cette maman ours prête à tout pour son fils. Cette il ne parle pas, mais ils ont appris la langue des signes pour communiquer, et c'est un petit garçon intelligent, attentionné et d'une gentillesse incroyable. Mais ces qualités son père ne les connaît pas, il a fui en Angleterre après l'annonce du diagnostic.. c'est dur pour Evanne, heureusement bien entourée, mais hélas la peur et l'incompréhension d'un des parents est souvent véridiques. J'ai adoré le personnage de Mark, ce voisin beau gosse célibataire fier de ses nuits agitées mais cachant une sensibilité et un amour de jeunesse qui n'arrive pas à oublier.. Brillant, il est aussi attentionné et prévenant, envers Evanne mais aussi avec Jamie, de quoi espérer une fin heureuse ! Une romance que je n'ai pas pu lâcher, happée par des émotions tendres et douces mais aussi virulentes contre contre la bêtise humaine! Bien sûr il existe autant d'autismes que de personnes diagnostiquées, ici le cas de Jamie est léger mais nous laisse decouvre néanmoins ce à quoi l'entourage est confronté. je remercie l'auteure d'amener un tel sujet dans son roman, qui a su le traité sans minimiser les symptômes pour une belle prise de conscience chez les lecteurs. Maintenant j'ai hâte de découvrir le tome 2 sur Owen, l'avocat associé de Mark!