Critique de chevalierortega33

On retrouve les protagonistes de Femme sur écoute, dans une intrigue plus classique, mais avec un duo féminin immanquable ! Une enquête complexe où l'auteur nous entraine dans les Ardennes. C'est un peu le hasard qui fait se relier deux scènes de crime et qui va lancer Lola et Zoé sur les pistes de ces femmes disparues. Elles n'en ont pas la légitimité, elles devront jouer avec les personnages secondaires pour approcher de la vérité, toujours border line.
Que feriez-vous si, avisé que vous êtes gravement malade, on vous proposait un traitement miracle ? Les pieds sur terre ou la tête dans les nuages, une galerie de personnages bien campés renforcent toute l'ambigüité posée par l'auteur.
De nombreux thèmes sont abordés par Hervé Jourdain à la périphérie de cette enquête : l'exploitation des immigrés clandestins, les médecines alternatives, les sectes, les maladies rares, l'amour maternel, les SDF … procurent aux lecteurs des moments d'émotions dans ce monde de brutes. Notons aussi la sobriété du ton : pas d'effets spéciaux de superproduction, tout est précision et minutie. En prime une visite du Bastion, le new 36, maintenant opérationnel … ou presque !

J'aime beaucoup, mais il n'aurait pas dû assassiner une 2CV !

Lien : https://collectifpolar.wordp..