Critique de LaBiblidOnee

Voici un roman policier encensé, et c'est vrai qu'il est efficace : Très centré sur les enquêtes, et c'est ce qu'on demande à un roman policier. Les faits rien que les faits, une enquête qui roule sans temps mort, une histoire qui se tient, suffisamment complexe mais pas trop, et des personnages assez bien campés et sympa.
Oui mais justement, j'aurais aimé les connaître plus, entrer dans leurs vies, leurs têtes, parce que c'est ça aussi mon plaisir de lecture : sombrer totalement dans l'histoire à travers ses personnages. Or là, ce sont les événements qui m'ont entrainée tout du long, du coup je me suis sentie moins concernée, un peu en recul.
C'est un roman très équilibré, sans temps mort ni longueur, mais je dois me rendre à l'évidence, je les aimes déséquilibrés en faveur des personnages. Donc même si c'est un très bon roman policier, il me confirme que ce n'est pas mon genre de prédilection, et que je dois privilégier les thrillers.
En revanche j'ai aimé percevoir comment l'enquête prend forme - pour le coup c'est presque palpable : On est dans le flou au départ, on regarde dans toutes les directions, puis on réduit le périmètre, on prend une direction, qui mène à rien, ou à une autre, on se perd, enfin l'histoire finit par prendre forme et nous emmener là où on ne s'attendait pas forcément à aller.
... Est-ce qu'il arrive souvent qu'un policier se retrouve seul dans la situation de Lola ?
Un très bon cru à n'en pas douter, mais qui m'a donné envie d'enchainer avec un thriller :-)