Critique de Waka16

En ouvrant ce livre, je m'attendais à un témoignage comme celui de R. D. Lawrence dans "Mes frères les loups", ce n'est pas tout le cas.
Pour plus de 300 pages de livre, je dirais que seulement une cinquantaine contienne des anecdotes sur la vie de Kamala dans la famille Jouventin.
Le reste? Et bien, il s'agit des réflexions de l'auteur. Il s'agit ici beaucoup plus d'un essai que d'un témoignage. L'auteur nous parle un peu de tout: évolution, description et comportement des loups (voire des chiens), réflexions philosophiques, etc. Mais aussi anecdotes sur la vie de l'auteur lors de ses missions pour étudier d'autres animaux...
Il est dommage que l'auteur n'ait pas su oublier un peu plus souvent qu'il est éthologue.
Bien que le témoignage se promettait intéressant, je sors de ce livre assez déçue car ce n'est pas du tout ce que je cherchais. Ayant déjà lu pas mal de livres sur le comportement des loups, ce livre ne m'a pas apporté grand chose.

Pour ceux qui recherchent un témoignage sur les loups : je leur recommande de chercher ailleurs ou d'être prêt à acheter un livre seulement pour quelques dizaines de page.

Pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le comportement des loups: je leur recommande de chercher un livre vraiment consacré à ce sujet et écrit par des spécialistes.

Enfin, pour ceux qui cherchent un livre un peu "fourre-tout" et découvrir malgré tout un témoignage-expérience unique, alors ce livre est pour vous.