Critique de Latulu

Suite et fin des aventures de Heltia de Cytari, Hérault des fées, dissimulée à la cour sous une autre identité et surtout avide de venger la trahison dont elle a fait l'objet.
J'ai aimé la structure du récit et les différents points de vue que prend la narration selon que l'on suit Heltia ou l'ellipse temporelle racontée par l'elfe.
Les intrigues sont fines et leur déroulement fait l'objet d'un traitement soigné de la part de l'autrice.
Le premier tome nous entraînait dans une mission diplomatique avec de longues descriptions des villes traversées. Cet opus se concentre plutôt sur la duplicité des hommes et créatures qui peuplent le royaume.
L'écriture est ciselée, Louise Jouveshomme a un style très particulier qui sonne à merveille pour l'amoureuse des mots que je suis.
Je regrette toutefois le même défaut, selon mon goût personnel, que le premier tome, à savoir, de longues descriptions qui auraient pu être allégées pour gagner en lisibilité.