Critique de catherinejean

La femme derrière la crise économique de 2008 !

Femme d'une intelligence exceptionnelle, Blythe Masters est à l'origine, en 1994, d'une création financière révolutionnaire : le credit default swap (CDS). Cependant, cette innovation va entraîner la redoutable crise économique de 2008. Dans cet ouvrage brillamment expliqué, les coulisses de la finance sont dévoilées, révélant les mécanismes complexes qui ont engendré des conséquences dévastatrices sur l'économie mondiale et conduit à la chute de la banque JP Morgan... tout en enrichissant grassement ses dirigeants !

L'histoire de Blythe Masters est à la fois captivante et révoltante. L'auteur, à travers une plume engagée et percutante, expose les conséquences dramatiques de la fascination des banquiers, aveuglés par les promesses de profits rapides offertes par des produits financiers toxiques. Ces produits non seulement ont détruit l'économie mondiale, mais ont également provoqué des faillites et des pertes d'emplois massives. Il s'agit d'une véritable tragédie, fruit d'une course effrénée aux bénéfices et aux gains.

Ce livre percutant et saisissant est un incontournable pour comprendre les dessous des pratiques bancaires. Il met en lumière les dérives du système financier et incite à une prise de conscience quant à l'impact des choix irresponsables sur l'économie mondiale. Une lecture à la fois troublante et essentielle.

Un livre coup de poing et coup de coeur !
Lien : https://www.catherinejeanaut..