Critique de Tatooa

Cette biographie est très intéressante à lire (d'ailleurs je l'ai lu super vite, sur ma kindle, en fait, j'ai pas vu passer les chapitres).

Le recensement de tout ce qui concerne cet archange et ses "apparitions" (relativement rares, en fait) a du être un travail de titan !

J'aime beaucoup le ton assez irrévérencieux de P. Jovanovic concernant les "ajouts et retraits" des textes originaux (et il y en a pour tout le monde, pas de jaloux, que ce soit la Bible, la Torah ou le Coran), ainsi que ses remarques sur les "fausses apparitions"... Ce bouquin est donc intéressant pour apprendre un peu "l'historique" des remaniements de ces livres "saints" après leur "premières versions antiques"...

Juste un certain nombre de références (notamment sur des squelettes d'hominidés de 3mètres dont je n'ai jamais entendu parler) ne sont pas accessibles sur internet (sites inexistants), et donc ne pas avoir de précisions sur certaines choses que j'ai cherchées pendant cette lecture m'a un peu agacée.

Mais, pour des raisons personnelles, je suis quand même un peu soufflée d'avoir été amenée à lire cette "biographie" là, maintenant, ce qui me permet de comprendre des tas de choses. C'est réjouissant et assez magique de me sentir accompagnée à ce point, surtout quand je peine à sortir du Covid (à partir de 16h tous les après-midis, l'épuisement revient).