Critique de missmolko1

Ne ratant pas une émission de Sophie Jovillard et de Jérôme Pitorin, je me suis empressée d'aller m'offrir ce livre. On y retrouve l'ambiance d'échappées belles (tous les samedis soir sur France 5), ce coté documentaire mais jamais ennuyeux, qui nous donne envie de voyager et de découvrir d'autres destinations.

Avec cet ouvrage (1er d'une collection j'espère), nous partons au travers les plus belles villes d'Europe. Dix destinations, dont le choix n'a pas du être simple car j'en aurais sans aucun doute ajouter bien d'autres.

Nous découvrons donc Lisbonne avec ses ruelles colorées, Rome et ses monuments antiques, Madrid, ses tapas et sa vie nocturne, Londres ville pleine de contrastes, Berlin, ville culturelle, Istanbul pour un petit détour en Orient, Saint-Pétersbourg et sa beauté, Edimbourg pour son architecture et ses pubs, Stockholm, ville posée sur la mer Baltique, et pour finir Lyon pour les lumières et sa gastronomie.

Ce livre nous livre un peu d'histoire de chaque ville, nous imprègne de la culture, nous livre les bonnes adresses, bref je le recommande car c'est l'ouvrage indispensable pour s'organiser un week-end ou un séjour à l'étranger.