Critique de Jeanfrancoislemoine

Les trois personnages principaux , Thad , Aiden et April vont vous marquer à jamais dans un roman d'une éblouissante noirceur, un très beau roman dont le cadre se situe dans les Appalaches, au coeur d'une Amérique qui fait peut -être rêver mais rappelle que ce rêve s'est souvent transformé en perpétuelle "descente aux enfers " pour tous ces gens marqués par une histoire si compliquée qu'elle ne laissait jamais entrevoir que des situations chaque fois un peu plus dramatiques . En pénétrant dans ce récit
on pénètre dans une zone d'ombre où jamais le moindre rayon de soleil ne parvient à rendre la situation optimiste , au mieux de la brume ,ou du brouillard ,mais plus encore une sorte de nuit perpétuelle dans laquelle se meuvent des esprits dont on ne peut craindre que le pire.Du grand art , vraiment , que cette plume âpre , rugueuse , précise qui campe devant nous une situation et des personnages à l'unisson , sans jamais nous laisser vraiment croire à une possibilité de s'en sortir.C'est brutal , abrupt , sans concession , voire très violent dans certains passages .Du roman noir , du vrai , bien maîtrisé avec un talent incontestable et si c'est le premier ouvrage de cet auteur que je découvre ,mon intuition me dit que ce ne sera pas le dernier.
Par contre , âmes sensibles , passez votre tour , personnes sensibles au désespoir, tournez - vous vers d'autres textes plus légers , ici , vraiment , " noir , c'est noir , il ne reste plus d'espoir ".
Les amateurs du genre ne peuvent pas rester dans l'ignorance , c'est un incontournable , rien à dire de plus , si ce n'est " bienvenue....on ne sait trop où mais...bienvenue quand même dans les tréfonds de l'âme humaine ...et à bientôt , peut - être.