Critique de florencem

Lorsque le dessin animé Les cinq légendes est sorti, j'ai été absolument conquise. L'histoire, le graphisme, l'émotion, l'humour… Bref, Disney n'avait qu'à bien se tenir. Et là, je découvre que William Joyce, l'un des scénaristes du film a aussi créé des romans et des albums. du coup, ni une, ni deux, je prends l'album de Jack Frost (mon chouchou…)

Il existe pour l'instant trois albums, Jack Frost étant le troisième et dernier sorti, mais il devrait y en avoir six au total. Et je croise les doigts pour qu'ils sortent rapidement. Sans surprise, j'ai adoré le livre.

Le graphisme est juste sublime. Très proche de celui du film, il y a en plus des détails et une atmosphère toute particulière qui s'en dégage. L'illustrateur a très bien su comment faire ressortir l'émotion avec ses dessins. Ils sont en plus très riche et parlent d'eux-mêmes.

L'histoire est un peu différente de celle du film, néanmoins, cela n'est pas déroutant. Elle est aussi pleine d'émotions. Douce, tendre avec un petit peu de noirceur mais sans pour autant faire peur. Je trouve que c'est un très bon album pour les plus jeunes. le texte est court, le vocabulaire plutôt simple, et les personnages attachants.