Critique de paroles

Sur la route...
Il s'en passe des événements sur la route quand Harold décide de quitter sa petite vie de retraité et de partir en direction du Nord de l'Angleterre pour retrouver son amie Queenie. Et cette décision, il l'a prise... sans la prendre vraiment. Elle est venue toute seule au fur et à mesure qu'il réapprenait à marcher et surtout à réfléchir et à se remettre en question.
Et cette route, il la fait à pieds parce que tant qu'il marchera, Queenie vivra. Queenie, cette ancienne collègue qui vient de lui envoyer une lettre d'adieu, l'informant que le cancer qui la rongeait ne lui laissait désormais plus aucun espoir.

Il aurait pu, à l'instar de Forest Gump, se mettre à courir et se faire rattraper sur le chemin par toute une bande d'illuminés ou de profiteurs (clin d'oeil à ce personnage au passage) pour arriver plus vite, mais il n'en a plus ni la force, ni le courage. Harold a laissé la routine s'installer, sa vie il la subit.

Ainsi les mille kilomètres, qui séparent la maison d'Harold de l'hôpital, sont autant de pas qui permettent au lecteur de connaître Harold et sa famille, de comprendre son parcours et surtout de s'interroger sur la vie, les rencontres, le poids du passé, la culpabilité, etc...

Un roman plaisant qui vous fera passer un agréable moment, bien calé dans votre fauteuil et chantonner :
Un kilomètre à pied ça use ça use...
Un kilomètre à pied ça use les souliers
Mille kilomètres à pied ça use ça use
Mille kilomètres à pied ça change les idées 🎶

Lien : http://mes-petites-boites.ov..