Critique de Natouuu

C'est une amie qui m'avait parlé de ce roman en m'en disant que du bien : qu'il lui avait touché, qu'elle avait pleuré et que rien qu'en y pensant encore aujourd'hui, elle avait les larmes aux yeux.
Finalement, on en parlant autour de moi, je me suis aperçue que ma belle-mère était en train de le finir et s'est proposée de me le prêter. Son constat à elle était tout autre. Elle n'a pas accroché et a même sauté des passages !

C'est avec ces deux versions que j'ai entamé cette lecture. Au début, très enjouée, en m'attendant à pleurer à la fin mais en pensant que le livre méritait d'être lu pour l'espoir qu'il allait me faire ressentir.

Finalement, je n'ai ni pleuré, ni été tenue en haleine par la foi d'Harold.
J'ai trouvé ce livre très ennuyeux, assez redondant. L'auteur nous rabâche à chaque fois les mêmes souvenirs, comme si la vie d'une personne d'une soixantaine d'année se résumait à ça.
J'ai trouvé finalement Harold assez pathétique et je n'ai pas réussi à ressentir de l'affection pour lui. A mes yeux, il s'agit tout simplement d'un homme qui est passé à coté de sa vie, qui n'a jamais agit, ni pour lui ni pour les autres et encore moins pour sa famille, un lâche...
La fin m'a laissé encore plus sans voix.

Bref, une lecture que je ne conseille pas.