Critique de mlbc31

Autant j'étais restée très perplexe à la lecture de 2 secondes de trop du même auteur, autant ce livre m'a beaucoup plu. Il reste particulier, loin des sentiers battus des romans, mais cela semble être le style de Rachel Joyce.
Harold Fry est un jeune retraité, plutôt effacé et qui cohabite avec sa femme plus qu'il ne semble vivre avec elle. Sa petite routine est toute tracée et jamais rien ne sort de l'ordinaire dans sa vie. Jusqu'au jour où il reçoit une lettre d'une ancienne collègue, dont il n'a plus de nouvelles depuis 20 ans, et qui est en phase terminale d'un cancer. Alors qu'il part poster sa réponse, très très plate, Harold Fry se met en marche au sens propre comme au figuré. Il marche vers cette femme, comme il marche vers son passé et son avenir car, en acceptant enfin de faire face à son passé, Harold Fry se dessine un nouvel avenir.
J'ai retenu cette phrase très belle du livre: "Comme les vagues, une vie peut recommencer tant qu'elle n'est pas allée à son terme".
Un beau message d'espoir.