Critique de Cassy

Cassy
23 novembre 2012
Harold Fry est septuagénaire, un jour, une lettre lui étant destiné arrive. Il ne reconnaît pas l'écriture et ne connaît personne vivant au Nord de l'Angleterre. Il l'ouvre en se disant qu'elle ne lui est sûrement pas adressée. Mais il se trompe, cette lettre vient de Queenie, une amie qu'il n'a pas vue depuis vingt ans. Elle lui annonce qu'elle va mourir suite à un cancer. En voulant poster sa réponse, Harold poursuit son chemin et il prend une décision. Celle de parcourir mille kilomètres pour sauver Queenie.

Alors oui, au début on est sceptique « en quoi marcher va sauver quelqu'un en phase terminale » ? Harold veut faire quelque chose pour elle, il ne peut pas rester sans rien faire et cette marche est censée donner du courage à Queenie. Mais ce n'est pas simplement une « bonne action », c'est bien plus profond que cela. Au fil des pages, Harold a des flash-backs. Il fait le point sur sa vie, ses déceptions, ses joies et ses regrets.

Harold va faire d'étonnantes rencontres sur sa route, à la fois bonnes, mauvaises, cocasses. Dans ce roman, j'ai été émue, attristée mais aussi morte de rire par certaines scènes hilarantes ! J'ai eu peur que ce roman soit «trop beau ». Ce n'est pas le cas, vers la fin, des révélations inattendues m'ont surprise. J'étais loin de m'imaginer tout ça et j'ai d'autant plus apprécié le livre.

Je ressors de cette lecture satisfaite. A travers un périple à travers l'Angleterre mais aussi à travers une vie tout simplement. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai adoré et si vous voulez vous détendre, ce roman vous divertira tout en vous faisant ressortir un lot d'émotions.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..