Critique de basileusa

Harold vient de recevoir une lettre d'une amie mourante ,à l'autre bout du pays . Il part poster une lettre en retour mais il continue de marcher et décide finalement de rejoindre son amie en traversant l'Angleterre à pied. Sachant qu'Harold a plus de soixante ans et n'est pas préparé à cette longue marche ,son périple va connaitre quelques péripéties ,plus ou moins sympathique. Mais cette marche sera surtout l'occasion de rencontrer des gens,de penser à son fils ,à sa femme et de voir la vie autrement .Ce voyage va donc bouleverser un peu plus que ses mollets et ses pieds.
J'ai beaucoup aimé l'idée de départ ,faire un voyage à pied pour retrouver son amie ,les difficultés et les rencontres de son voyage. Et puis en apprendre un peu plus à chaque étape sur sa vie ,découvrir ce qui les ronge ,lui et sa femme. Il manque cependant un petit quelque chose pour en faire un grand livre ,j'ai parfois trouvé ça un peu déprimant je crois.