Critique de zabeth55

Harold Fry, retraité depuis six mois reçoit une lettre étrange d'une ancienne collègue perdue de vue depuis longtemps. Elle lui annonce qu'elle va mourir d'un cancer.
Il écrit une courte réponse et dit à sa femme, avec qui il ne communique plus guère, qu'il va la poster.
Mais arrivé à la boîte aux lettres, il ne se décide pas à la poster et marche jusqu'à la suivante, puis la suivante….. et, pris d'une impulsion incontrôlable, il téléphone au centre de soins palliatifs en demandant qu'on avertisse son amie de ne pas mourir tant qu'il ne l'aura pas rejointe….. à pieds. Or l'hôpital est à 800 kilomètres.
S'ensuivent alors des jours et des mois de marche où il apprend à écouter les gens, où sa vie lui revient par vagues

Quel destin que celui d'Harold Fry ! Un homme prévisible et routinier que rien ne prédisposait à une telle aventure.
Sa femme, son fils, son amie…., comment est-il passé à côté de tant de choses ?
C'est une belle histoire, qui débute un peu trop à l'anglaise : détails, manies, voisinage, vues étriquées….., puis qui se dévore avec plaisir et vous laisse avec une belle bouffée d'optimisme.