Critique de Aelynah

Voici un petit roman bien agréable qui m'a permis de découvrir la plume de Brenda Joyce et son personnage principal de Miss Francesca Cahill.
Cette jeune fille de bonne famille est bien différente de ses consoeurs seulement obnubilées de toilette et de beaux mariages., Notre jeune lady est plus adepte de réformes, de luttes de classes et de faire sa place dans le journalisme . Elle s'est ainsi inscrit à l'insu de sa famille, ou plus particulièrement de ses parents à une école de journalisme et suit régulièrement des cours à l'université.
C'est cependant un fait divers assez proche d'elle, puisqu'il touche leurs proches voisins qui va lui faire toucher du doigt une toute nouvelle vocation dans l'investigation.
Là où ce n'était au départ qu'une façon d'aider la police dans ses maigres mesures va devenir une véritable enquête avec ses dangers et ses aléas.
Francesca va s'aider de son intuition et de son bon sens pour trouver les différents messages laconiques du kidnappeur. Chacun semble donner un indice pour trouver le suivant et apporter avec lui son lot de frayeur et d'inquiétude quant à la sûreté et la santé de l'enfant enlevé.
En se plongeant dans cette aventure Francesca ne sait pas encore qu'elle va la faire traverser des moments difficiles mais aussi quelques émotions intenses.
L'enquêteur en charge de la résolution de cette affaire, Rick Bragg est plutôt séduisant et malgré un côté un rêche, il fait une sacrée impression à notre jeune lady. Outre qu'il semble avoir un intérêt plus que professionnel dans cette enquête tant sa motivation est exemplaire et tenace, il essaie aussi de la tenir à l'écart tout en la troublant fortement.
Cette série que je découvre m'a de suite plu par le fait que l'enquête est principalement mise en avant. Il n'y a pas réellement de romance même si quelques coups d'oeil ou baisers échangés la situe en arrière plan.
C'est surtout l'indépendance, la ténacité et le courage de Francesca qui sont intéressants à découvrir dans cette Amérique tout juste réformatrice et cette ville encore assaillie des souvenirs du maire corrompu précédent.
Nous avons ainsi un aperçu complet du contexte social, économique et politique au travers des réactions des personnages, de leurs choix personnels et de l'enquête.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de cette jeune femme franchement moderne pour son temps.